Événement Présidentielle, premier tour

Dimanche 23 avril, c’est le premier tour de l’élection présidentielle. Que proposent les candidats ? Pour qui voter ? Pourquoi voter ?

Aucun article

Les autres dossiers récents

  • Gauche : union en vue

    Pour les élections législatives de juin, une union des partis de gauche semble (enfin) possible. Un accord a été trouvé entre La France insoumise, les écologistes, le PC et le PS. Un gouvernement de gauche serait-il envisageable ?

  • Présidentielle

    Pour la deuxième fois, Emmanuel Macron va affronter Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielles, le 24 avril. Cette fois, le risque que l’extrême droite arrive à la présidence de la République est encore plus grand qu’en 2017.

  • Guerre en Ukraine

    Jeudi 24 février au petit matin, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine. Des frappes aériennes ont touché des cibles à travers le pays, dont la capitale. Des forces militaires terrestres ont pénétré dans le nord, l’est et le sud.

  • Bolloré, l’empire médiatique

    Vincent Bolloré vient de f^ter les 200 ans de son groupe. Son empire industriel et médiatique s’étend toujours plus, dans la presse et l’édition. Face à lui, les médias indépendant tentent de tenir bon.

  • Les soutiens de Zemmour

    Qui roule pour Zemmour ? Qui le finance ? Quel sont ces réseaux, son idéologie ? Les médias indépendants informent sur les coulisses de cette nouvelle candidature d’extrême droite.

+++

Notre sélection du jour

  • Corinne Masiero convoquée Au Poste

    , par David Dufresne (Au Poste)

    Bonheur total: l’immense Corinne Masiero, reine du «No culture, no Future» a fait savoir qu’elle acceptait la convocation Au Poste. Dans «Petites mains», qui soir aujourd'hui, elle y excelle en cheffe épuisée, le cœur sur la main, et l’obéissance, chevillée au même (cœur). Soutenez la riposte, (…)
  • Dans l’électorat du RN, «le racisme s’articule à des expériences de classes»

    , par Fabien Escalona (Mediapart)

    Le chercheur Félicien Faury publie «Des électeurs ordinaires», une plongée dans les visions du monde de ceux qui ont déjà voté pour le parti lepéniste. Il décrit des personnes en position de «dominants dominés», craignant de perdre les privilèges d’un ordre racial qu’ils voient s’effriter.
+++

Notre sélection internationale

Tous les articles de la presse francophone

+++