Événement L’Algérie dans la rue contre Bouteflika

Après plus d’une semaine de manifestations contre un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, le président algérien a tout de même déposé une candidature pour l’élection du 18 avril prochain. Bouteflika promet de quitter le pouvoir en cours de mandat. Une annonce qui paraît maigre face à la volonté de changement des Algériens dans un système à bout de souffle.

Aucun article

Les autres dossiers récents

  • Accord sur le nucléaire iranien

    Trump a décidé, le 8 mai, de sortir son pays de l’accord sur le nucléaire iranien, signé il y a trois ans. Quel avenir aujourd’hui pour cet accord, respecté su côté iranien ? Quelles conséquences cette décision des États-Unis aura sur les négociations avec la Corée du Nord ? Sur les relations entre l’Iran et Israël ? Cette décision augure-t-elle de velléités bellicistes de Trump envers l’Iran ? Les réponses du Portail des médias libres.

  • Mai 68

    Mai 68, c’était il y a cinquante ans. Qu’en reste-t-il aujourd’hui, alors même que les étudiants d’aujourd’hui protestent contre la sélection à l’université, que les cheminots font grève contre la privatisation de la SNCF ?La commémoration a-t-elle encore du sens ? Lequel ?

  • Une nouvelle loi sur l’asile encore plus répressive

    Le projet de loi sur l’asile et l’immigration de Gérard Collomb est en discussion à l’Assemblée nationale. Il est tellement dur envers le demandeurs d’asile que même une partie des députés de la majorité s’y sont opposés.

  • Notre-Dame-des-Landes : l’expulsion

    2500 gendarmes avec blindés ont investi lundi 9 avril au matin la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour en expulser les habitants dits « illégaux » par le gouvernement, alors même que des négociations étaient ouvertes depuis l’abandon du projet d’aéroport il y a trois mois pour légaliser les projets d’expérimentation agricoles et les lieux de vie.

  • Réforme de la SNCF

    La grève des travailleurs de la SNCF contre la réforme de la société et l’ouverture à la concurrence, contre la privatisation rampante et pour la préservation du service public a démarré ce mardi 3 avril.

+++

Notre sélection du jour

  • Corinne Masiero convoquée Au Poste

    , par David Dufresne (Au Poste)

    Bonheur total: l’immense Corinne Masiero, reine du «No culture, no Future» a fait savoir qu’elle acceptait la convocation Au Poste. Dans «Petites mains», qui soir aujourd'hui, elle y excelle en cheffe épuisée, le cœur sur la main, et l’obéissance, chevillée au même (cœur). Soutenez la riposte, (…)
  • Dans l’électorat du RN, «le racisme s’articule à des expériences de classes»

    , par Fabien Escalona (Mediapart)

    Le chercheur Félicien Faury publie «Des électeurs ordinaires», une plongée dans les visions du monde de ceux qui ont déjà voté pour le parti lepéniste. Il décrit des personnes en position de «dominants dominés», craignant de perdre les privilèges d’un ordre racial qu’ils voient s’effriter.
+++

Notre sélection internationale

Tous les articles de la presse francophone

+++