Événement Emploi : la crise qui vient

La crise sanitaire s’est transformée en crise économique. À travers le pays, des dizaines de milliers d’emplois sont menacés ou condamnés, dans des centaines d’entreprises. Pourtant, le plan de relance du gouvernement n’exige des entreprises aidées par l’État presque aucune contrepartie en termes de maintien de l’emploi.

Aucun article

Les autres dossiers récents

  • Ordonnances : attaques contre le travail

    Le gouvernement a annoncé jeudi 31 août ses ordonnances pour réformer, à nouveau, le droit du travail. Les textes rendus publics confirment les inquiétudes : syndicats court-circuités, licenciements facilités, prérogatives du chef d’entreprise élargies, soit un programme d’entailles profondes au droit du travail.

  • Venezuela

    Où va le Venezuela, en pleine crise politique et sous le coup d’un effondrement économique, face au cours autoritaire pris par le président Maduro dpeuis avril, après le récent limogeage de la procureur générale, et chaviste, Luisa Ortega Diaz, qui a fui au Brésil ?

  • Charlottesville

    Le 12 août, une activiste antiraciste était tuée aux Etats-Unis, à Charlottesville en Virginie, par un militant blanc suprémaciste. Elle protestait contre un rassemblement de néonazis. La réaction de Donald Trump ? Mettre dos à dos les militants d’extrême droite et les antiracistes.

  • Politiques migratoires

    C’est l’été. Certains partent en vacances au bord de la mer. D’autres risquent leur vie en Méditerranée pour tenter de rejoindre l’Europe. L’Italie, débordée, demande l’aide de ses voisins pour accueillir les bateaux de migrants arrivés sur ses côtes. A Paris, des milliers de migrants vivent toujours à la rue, entre deux évacuations par la police, pendant qu’Anne Hidalgo, la maire de la capitale, demande au gouvernement un plan national d’accueil.

  • Le duo Macron-Philippe devant le Parlement

    Après le long discours de Macron au Parlement réuni en congrès lundi 3 juillet à Versailles, c’est le Premier ministre Edouard Philippe qui doit parler aux nouveaux députés. Deux discours pour quoi faire ?

+++

Notre sélection du jour

  • Corinne Masiero convoquée Au Poste

    , par David Dufresne (Au Poste)

    Bonheur total: l’immense Corinne Masiero, reine du «No culture, no Future» a fait savoir qu’elle acceptait la convocation Au Poste. Dans «Petites mains», qui soir aujourd'hui, elle y excelle en cheffe épuisée, le cœur sur la main, et l’obéissance, chevillée au même (cœur). Soutenez la riposte, (…)
  • Dans l’électorat du RN, «le racisme s’articule à des expériences de classes»

    , par Fabien Escalona (Mediapart)

    Le chercheur Félicien Faury publie «Des électeurs ordinaires», une plongée dans les visions du monde de ceux qui ont déjà voté pour le parti lepéniste. Il décrit des personnes en position de «dominants dominés», craignant de perdre les privilèges d’un ordre racial qu’ils voient s’effriter.
+++

Notre sélection internationale

Tous les articles de la presse francophone

+++