Politique

  • Les Verts allemands tentés de s'allier à Merkel

    , par Violette Bonnebas (Reporterre)

    Suite aux élections de dimanche 24 septembre, les Grünen sont en position de négocier leur entrée au gouvernement aux côtés d'Angela Merkel. Mais ils devront composer une alliance, loin d'être évidente, avec les Libéraux du FDP. Berlin (Allemagne), correspondance Ennuyeuses, les élections allemandes ?  (...)
  • Déchu, Philippot quitte le Front national

    , par Loup Espargilière (Médiapart)

    Déchu de son rôle de chargé de la stratégie et de la communication mercredi, Florian Philippot a claqué la porte du FN ce jeudi. La présidente veut croire que « le Front s’en remettra » ; les ennemis frontistes de l’ex-numéro 2 se réjouissent. Florian Philippot et Marine Le Pen © Christian Hartmann /  (...)
  • Brésil: le pouvoir couvre les exactions contre les Indiens d’Amazonie

    , par Jean-Mathieu Albertini (Médiapart)

    Indiens isolés de la vallée du Javari. © DR Dans le Brésil du président par intérim Michel Temer, les lobbies agricoles et miniers ont le vent en poupe. Les chercheurs d’or clandestins en profitent. Dans ce contexte, l’enquête sur le massacre supposé d’une dizaine d'Indiens de la vallée du Javari  (...)
  • FN : baston dans les bastions

    , par Le Ravi

    Au Front, les élections ont ravivé les tensions. Qui plus est en Paca, où, aux législatives, il a fait Fanny. Et ce même avant la démission du parti d'extrême droite de Marc-Etienne Lansade, le maire de Cogolin (83). « C'est qui le p'tit gros ? », s'interroge un couple. Ce matin-là, le sénateur-maire de  (...)
  • Existe-t-il un danger fasciste en France ?

    , par Ugo Palheta (StreetPress)

    Ugo Palheta interroge cette possibilité dans un essai pour les éditions La Découverte, à paraître au premier trimestre 2018. On a parlé dérives autoritaires, essoufflement du modèle capitaliste et FN avec le sociologue.StreetVox
  • A Varsovie, le pouvoir veut créer un «Etat nouveau»

    , par Amélie Poinssot (Médiapart)

    « Hitler était un gauchiste » / « Les racines nazies de l'énergie renouvelable ». Deux hebdomadaires polonais, fin août 2017. A Varsovie, un pouvoir en pleine dérive (2/2). Le parti Droit et Justice (PiS) s’est fait élire en octobre 2015 sur un programme de refonte intégrale de l’État polonais. Deux ans  (...)
  • La péninsule Arabique bouleversée par les convoitises saoudiennes

    , par Graham E. Fuller (Orient XXI)

    Jusqu'ici, l'offensive politique et économique menée contre le Qatar par une coalition sous direction saoudienne n'a pas réussi. Le Qatar ne s'est pas plié à ses exigences. Pourtant, cette crise est de mauvais augure pour l'avenir de la péninsule Arabique. Un avenir où dominerait non pas l'Iran, mais  (...)
  • De Février à Octobre

    , par Contretemps

    Dans l’histoire générale, Février aurait été la bonne révolution, généreuse, et Octobre la mauvaise, extrémiste....
  • En déroute financière, EELV licencie sans ménagement

    , par Reporterre

    Confronté à la baisse des financements publics après ses débâcles électorales, le parti écologiste a engagé une procédure de licenciement de 5 salariés sur les 9 qu'il comptait encore. D'une façon jugée par beaucoup contraire aux valeurs que défend EELV. Ils étaient quatorze, ils ne sont plus que quatre…  (...)
  • Vote FN : comprendre pour combattre

    , par Les mots sont importants (lmsi.net

    Tous-tes les sociologues aimeraient écrire des livres rigoureux, originaux et utiles à la fois. Cet objectif est très exactement atteint par l’ouvrage de Violaine Girard qui, en étudiant des habitants du périurbain, rompt avec la focalisation, de droite comme de gauche, sur la figure de l’ouvrier (...)
  • Donald Trump attise-t-il l’extrémisme de droite au Canada ?

    , par André Gagné (The Conversation)

    Les événements survenus à Charlottesville, en Virginie, ont semé la consternation aux États-Unis et dans le monde entier. Un nombre croissant de personnes semblent attirées par l’idéologie néonazie, jusqu’au président des États-Unis lui-même. Les rassemblements de nationalistes blancs ne constituent pas  (...)
  • La révolution espagnole étranglée par Staline

    , par Le Courrier

    Journaliste: Karel Bosco En 1937, en pleine guerre contre les forces franquistes, le Parti communiste espagnol, fort de l’appui soviétique, attaquait d’autres composantes de gauche – la CNT anarco-syndicaliste et le POUM léniniste antistalinien. Une offensive qui a signé l’amorce du démantèlement  (...)
  • Les gauches en ordre dispersé face au défi catalan

    , par Ludovic Lamant (Médiapart)

    Les indépendantistes catalans espèrent faire le plein dans les rues, lundi 11 septembre, pour leur traditionnelle fête nationale, à l’approche du référendum contesté du 1er octobre. À Madrid, Mariano Rajoy est décidé à empêcher cette consultation qu’il voit comme une « agression contre la légalité  (...)
  • Le Venezuela recourt de nouveau aux disparitions forcées

    , par Jean-Baptiste Mouttet (Médiapart)

    Disparu pendant plus de trois semaines, le général Raúl Isaías Baduel, figure du chavisme et incarcéré depuis 2009, symbolise aujourd'hui la chasse aux sorcières contre les opposants au régime de Nicolás Maduro. Sa famille a finalement pu le rencontrer… dans un célèbre lieu de détention utilisé par les  (...)
  • «La Catalogne que l'on va construire restera un modèle ouvert»

    , par Ludovic Lamant (Médiapart)

    Après les attentats du 17 août, le gouvernement espagnol exhorte Barcelone à reporter ses projets de référendum sur l’indépendance de la Catalogne. Mais les indépendantistes continuent de préparer la tenue du scrutin, prévu pour le 1er octobre. À un mois du référendum, Mediapart s’est entretenu avec Raül  (...)
  • Venezuela : l'injonction médiatique aux Insoumis

    , par Arrêt sur images

    Article - observatoire : Impossible désormais pour eux d'y échapper. Avec la dérive autoritaire du gouvernement de Nicolas Maduro, le durcissement de la crise et la polarisation des positions, les Insoumis invités à la ...
  • Macron, droits d'auteur, Parlement européen: les confidences d'une Pirate

    , par Jérôme Hourdeaux (Médiapart)

    Julia Reda le 1er octobre 2015 lors d'une séance au Parlement européen à Bruxelles © Flickr / Europarl. Elle est l'une des voix qui pèsent pour l'avenir de la directive sur les droits d'auteur à Bruxelles. À 30 ans, l'Allemande Julia Reda est aussi une rescapée : la seule eurodéputée encore issue du  (...)
  • Un élu FN demande la dissolution d'une association d'aide aux migrants

    , par Sophie Chapelle (Basta !)

    Ils refusent d'abandonner les migrants, souvent perdus et affamés, au bord des routes. Depuis des mois, les bénévoles de l'association Roya Citoyenne tentent d'apporter leur aide aux centaines de réfugiés bloqués à Vintimille, à la frontière franco-italienne. Mais cette solidarité n'est pas du goût  (...)
  • LREM : ma petite entreprise...

    , par Le Ravi

    Entre recyclage et renouveau, start-up et multinationale, avec ses candidats et ses méthodes venus de l'entreprise, En Marche ! ne semble pas connaître la crise… Il est des contrastes saisissants. Prenez le meeting marseillais d'Emmanuel Macron, le 1er avril. Un show à l'américaine avec bande-son  (...)
  • La féminisation élitiste de l’Assemblée nationale

    , par Luc Rouban (The Conversation)

    La féminisation de l’Assemblée nationale issue des élections législatives de 2017 apparaît comme l’un des principaux facteurs de renouvellement du personnel politique revendiqué par la République en Marche (LREM). Cette féminisation a considérablement progressé, mais elle ne concerne toujours en 2017 que  (...)
  • M1717 : Hamon se met en mouvement

    , par Nathanaël Uhl (Regards)

    Rompant avec le PS, Benoît Hamon a lancé le Mouvement du 1er juillet, ou M1717. Cette tentative de structurer la gauche écologiste et socialiste, entre Macron et Mélenchon, peut-elle être autre chose que l'écurie de l'ancien candidat à la présidentielle ? Les applaudissements sont couverts par les  (...)
  • Benoît Hamon veut enterrer le PS

    , par Reporterre

    “J'ai décidé de quitter le Parti socialiste”. Benoît Hamon a fait son choix, et espère rafraîchir la gauche écologiste. Il a lancé le Mouvement du 1er Juillet. Reportage dans une foule partagée entre le fatalisme et l'espoir. Pelouse de Reuilly (Paris), reportage Le ciel maussade aurait pu les  (...)

En bref

Tous les articles

  • Sujets de colère: deux livres pour reprendre le pouvoir

    , par Lise Wajeman (Médiapart)

    Arno Bertina © Francesca Mantovani/ Gallimard Refuser de n’être que l’objet de la politique ou de l’économie, en imposant de redevenir des sujets : voilà le programme de deux textes de cette rentrée littéraire, Des châteaux qui brûlent d’Arno Bertina, Se défendre. Une philosophie de la violence d’Elsa (...)
  • Paris 2024: les millions s'envolent déjà

    , par Antton Rouget (Médiapart)

    Tony Estanguet, Anne Hidalgo et Guy Drut à Lima le 13 septembre. © Reuters À Lima, le grand oral de Paris 2024 pour l'accueil des Jeux olympiques était présenté sans enjeu. Mais le séjour aura au moins laissé une jolie facture: 1,5 million d'euros. Hôtel cinq étoiles, meilleur restaurant du pays, avion (...)
  • La Hongrie menace de bloquer l’intégration européenne de l’Ukraine

    , par La Rédaction (Hulala)

    Le ministre hongrois des affaires étrangères Péter Szijjártó a réagi ce matin à la ratification de la réforme de l'enseignement par le président ukrainien Petro Porochenko. Budapest reproche à Kiev d'affaiblir les droits linguistiques de la minorité hongroise de Transcarpatie. "Dans tous les forums (...)
  • Viol : une enfant de 11 ans peut-elle être consentante ?

    , par La rédaction (Les Nouvelles News)

    Une décision du parquet de Pontoise met en lumière une spécificité française : une atteinte sexuelle sur un enfant n'est pas forcément un viol. Un scandale peut-il faire évoluer la loi ?
  • Sur les barrages, les routiers espèrent entraîner d'autres secteurs dans la lutte

    , par Stéphane Ortega (Basta !)

    Après deux journées de mobilisation interprofessionnelle contre les ordonnances, les 12 et 21 septembre, les transporteurs routiers ont entamé lundi matin un mouvement de grève reconductible accompagné d'actions. Blocages et barrages filtrants ont fleuri sur l'ensemble du territoire. Dans les (...)
  • Soupe à la grimace aux Etats généraux de l’alimentation

    , par Gérard Le Puill (L’Humanité)

    Au fil des semaines, l’inquiétude monte chez syndicalistes paysans qui participent aux réunions thématiques des Etats généraux de l’alimentation. Tout se passe comme si le gouvernement avait déjà décidé de se «se réfugier derrière un constat de positions divergentes » entre les distributeurs et leurs (...)
  • Jonathan Coe lance l’écriture de son roman sur le Brexit

    , par Christophe Deroubaix (L’Humanité)

    L’auteur de Testament à l’anglaise est accueilli en résidence d’écriture à Marseille. Sur les bords de la Méditerranée, il noircit les premières pages de Royaume-Désuni (titre provisoire), dont la sortie est prévue fin 2018.
  • Premier coup de théâtre au parlement

    , par Le Courrier

    La Liberté Journaliste: Thomas Schnee Le parti national-conservateur AfD commence sa vie au Bundestag en se déchirant. Merkel prépare sa coalition Dès le lendemain de l’élection, l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) a commencé à «faire son cirque». Mais pas dans le sens où on l’attendait. «La meilleure (...)
  • Des gages pour les femmes

    , par Le Courrier

    La Liberté Journaliste: Philippe Boeglin Après le vote de dimanche, des compensations pour les rentières sont envisagées Les femmes ne quittent pas le devant de la scène. Un jour après le non à la réforme des retraites Prévoyance vieillesse 2020, la thématique reste brûlante. Faut-il relever l’âge de (...)
  • L'Italie entre rêve et cauchemar européen

    , par Le Ravi

    73 000 nouveaux réfugiés sont arrivés en 2017 dans la péninsule italienne. Face à ce flux permanent, le pays est à la fois champion de l'exploitation des migrants et celui de l'invention de bonnes pratiques pour les accueillir. Je m'appelle Ousmane Diallo, Sénégalais. J'ai échappé aux contrôles de la  (...)
  • Peut-on vivre sans journaux ?

    , par Le Ravi

    La LDH en partenariat avec la FOL organise le jeudi 28 septembre 2018, à partir de 18h00 Projection du film Contre-Pouvoirs de Malek Bensmail Débat avec : Sébastien Boistel, journaliste au Ravi Patrice Maggio, directeur adjoint de Nice Matin Jacqueline Reynier, Observatoire de la liberté de (...)
  • La menace du mercure

    , par Le Courrier

    La Liberté Journaliste: Thierry Jacolet Genève accueille la première conférence mondiale pour réduire les risques liés à ce métal toxique Plus de 1300 congressistes inscrits, 154 pays représentés, 83 ministres et 67 ONG de la partie: depuis dimanche et jusqu’à vendredi, Genève est la capitale mondiale (...)
  • Economies d'énergie : l'Europe lève le pied

    , par Reporterre

    La politique de l'Union européenne pour réduire le gaspillage énergétique a eu des effets bénéfiques. Mais au lieu de poursuivre sur cette lancée, les ambitions sont dorénavant très à la baisse, comme le prouvent la directive sur l'efficacité énergétique et la mise en place du nouvel étiquetage des (...)
  • Liberté

    , par Le Courrier

    Journaliste: Dédé-la-Science Les textes «sacrés» des grandes religions datent d’époques et de pays où les droits humains n’étaient pas plus à l’ordre du jour que les libertés individuelles. Couper des têtes, des mains ou des pieds, crucifier, pendre, lapider, brûler ou enterrer vivant était courant. (...)
  • Une économie de réconciliation de l'homme et des écosystèmes

    , par Reporterre

    Présentation du livre par son éditeur : Cet ouvrage présente une analyse innovante des nouveaux modes de production et d'organisation économique ayant émergé ces cinquante dernières années et montre qu'ils forment une seule et même économie, apparue de façon cohérente et non concertée dans le monde. (...)
  • Contre les post-vérités: la bibliothèque publique!

    , par Le Courrier

    Journaliste: François de Bernard La Bibliothèque publique de New York, à laquelle le cinéaste Frederick Wiseman a consacré un documentaire – Ex Libris, en compétition officielle à la Mostra de Venise 2017 –, est une institution culturelle d’exception. Retour sur ce lieu hors du commun où la culture est (...)
  • Au nom de la loi antiterroriste, la police a censuré deux médias libres

    , par Reporterre

    Pour avoir publié le communiqué revendiquant l'incendie d'un garage de la gendarmerie, deux sites du réseau Indymedia ont reçu des injonctions policières leur sommant de le retirer sous peine de suspension. Les médias signataires de cette tribune estiment que l'utilisation des lois antiterroristes (...)
+++

Actualité des mouvements sociaux

  • Le carcan budgétaire au niveau communal

    , par CADTM

    Cet article a été écrit par Virginie de Romanet, d'ACiDe Bruxelles et du CADTM Belgique, pour la revue trimestrielle du MOC Bruxelles « Le Chou de Bruxelles ». L'appel de la plateforme ACiDe (Audit citoyen de la dette) créée en 2013 a été signé par de nombreux mouvements sociaux qui se sont donné pour (...)
  • Accident nucléaire de Mayak : 60 ans après, la catastrophe est toujours à l'œuvre

    , par Réseau Sortir du Nucléaire

    Le 29 septembre 1957, s'est produit un des plus graves accidents nucléaires de l'histoire : l'explosion d'un conteneur de déchets radioactifs sur le complexe nucléaire de Mayak, dans l'Oural. 60 ans après, les conséquences de cette catastrophe méconnue continuent de se déployer. À l'occasion du 60ème (...)
  • Libérez les activistes des droits humains

    , par FIDH

    (Kinshasa) Les autorités de la République démocratique du Congo devraient libérer immédiatement et sans condition neuf activistes pro-démocratie ou défenseurs des droits humains congolais détenus injustement pour avoir participé à des activités pacifiques, a déclaré aujourd'hui une coalition de 45 (...)
  • CONTRE LA PRÉCARITÉ, DES SOLUTIONS EXISTENT

    , par CGT

    À Paris, les 27, 28 et 29 septembre 2017, le patronat mondial de l'Intérim organise sa Conférence Mondiale de l'Emploi (World Employment Conference). Alors qu'en France, les dividendes versés aux actionnaires n'ont jamais été aussi importants (54,3 milliards de dollars en 2016) et que (...)
  • UE – OGM : de l'inutilité du principe de précaution

    , par Inf’OGM

    Saisie par une juridiction italienne, la Cour de justice (Union européenne) devait se prononcer sur l'articulation entre le principe de précaution et les mesures d'urgence qu'un État peut adopter dans le cadre du règlement 1829/2003 pour interdire temporairement un OGM autorisé. Pour la Cour, ce (...)
  • Projet de loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme : nos observations détaillées - Syndicat de la magistrature

    , par Syndicat de la magistrature

    Le « projet de loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme », adopté par le Sénat et présenté à l'Assemblée a pour objet affiché est de se substituer, à terme, à la législation d'exception que représente l'état d'urgence. En fait de substitution, il en installe les mécanismes de  (...)
  • Arabie saoudite : Des discours haineux officiels prennent pour cible les minorités

    , par Human Rights Watch

    (Beyrouth) – Certains dignitaires religieux et des institutions de l'État en Arabie saoudite incitent à la haine et à la discrimination à l'encontre des minorités religieuses, y compris la minorité musulmane chiite du pays, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd'hui. Ce rapport de (...)
  • RD Congo : Libérez les activistes des droits humains

    , par Human Rights Watch

    Déplier Déplier --> Timothée Mbuya, activiste éminent des droits humains et président de l’organisation non gouvernementale Justicia, a été arrêté à Lubumbashi le 31 juillet 2017. © 2017 Privé (Kinshasa) – Les autorités de la République démocratique du Congo devraient libérer immédiatement et sans condition (...)
  • Des nouvelles terres pour de nouveaux projets

    , par ZAD/Notre-Dame-des-Landes

    Manifestation, Chantiers, Balades, Discussions, Fête Samedi 21 octobre - RDV fourche en main à 10h sur la ZAD Le 21 octobre, nous vous invitons à une mobilisation pour continuer à poser les bases d'un avenir sans aéroport, à travers une nouvelle étape dans la mise en partage de terres sur la ZAD. A (...)
  • Infos du 26 septembre au 2 octobre 2017

    , par ZAD/Notre-Dame-des-Landes

    Merci de nous signaler toute information sur d'éventuelles présences de flics ou d'engins de travaux autour de la ZAD au numéro d'urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance. Les infos d'urgence qui tournent sur les réseaux (...)
  • Vivre sur la zad à tout âge

    , par ZAD/Notre-Dame-des-Landes

    INVITATION A DISCUTER « COMMENT VIVRE A TOUS AGES SUR LA ZAD » CR réunion du 8 septembre 2017 à Bellevue Il y a quelques mois, on discutait de ce qu'on pouvait faire pour montrer qu'on était déterminé à continuer à habiter et lutter sur la ZAD et que si jamais il n'y avait finalement pas d'aéroport, on (...)
  • Sans titre

    , par ALDEAH.ORG | Alternatives au Développement Extractiviste et Anthropocentré

    Bonjour, HORS SUJET, QUOIQUE !: Sur le site novethic.fr, en date du 25 septembre 2017: "La faim dans le monde repart à la hausse à cause du changement climatique" : http://www.novethic.fr/empreinte-terre/climat/isr-rse/comment-le-climat-contribue-a-la-hausse-de-la-faim-dans-le-monde-144835.html (...)
  • Banks and civil society outline sustainable finance reforms

    , par Finance Watch

    New report “New pathways: Building blocks for a sustainable finance future for Europe” Brussels, 25 September 2017- Finance Watch, together with GABV and Mission 2020, today published a white paper on financial sector reforms that could help deliver a sustainable finance transformation in (...)
  • Banks and civil society outline sustainable finance reforms

    , par Finance Watch

    New report “New pathways: Building blocks for a sustainable finance future for Europe” Brussels, 25 September 2017- Finance Watch, together with GABV and Mission 2020, today published a white paper on financial sector reforms that could help deliver a sustainable finance transformation in (...)
  • Ministère de l'Intérieur contre Indymedia : une censure absurde et choquante

    , par La Quadrature du Net

    Paris, le 25 septembre 2017 — Jeudi dernier, le ministère de l'Intérieur a enjoint les sites participatifs Indymedia Nantes et Indymedia Grenoble de procéder au retrait d'un communiqué anonyme revendiquant l'incendie d'un hangar de gendarmerie à Grenoble. D'après le ministère, une telle publication (...)
  • #Glyphosate : demain, j’arrête ?

    , par Agir pour l’Environnement

    http://www.agirpourlenvironnement.org/sites/default/files/communiques_presses/170925%20Commpresse_Glyphosate.pdf Dans un jeu de rôle savamment orchestré, une poigné d’agriculTueurs de la FNSEA a exigé le report de l’interdiction du glyphosate, sitôt suivi par un communiqué du premier ministre, (...)
  • En un clic, soutenez une plateforme de signalement des atteintes à l'environnement

    , par France Nature Environnement

    Votez pour le projet Sentinelles de la nature sur le site 1 % pour la planète. L'objectif des sentinelles ? Développer une plateforme en ligne permettant à chacun de signaler les atteintes à l’environnement et trouver les moyens de les résorber. Après le succès de la plateforme développée par la (...)
  • En un clic, faites naitre une plateforme de signalement des atteintes à l'environnement

    , par France Nature Environnement

    Votez pour le projet Sentinelles de la nature sur le site 1 % pour la planète. L'objectif des Sentinelles ? Développer une plateforme en ligne permettant à chacun de signaler les atteintes à l’environnement et trouver les moyens de les résorber. Après le succès de la plateforme développée par la (...)
  • Annonces logement : stratégie et coups bas…

    , par Force Ouvrière

    Le ministère de la cohésion des territoires a dévoilé le 20 septembre sa stratégie pour le logement : choc de l'offre soutenue par une réforme structurelle baptisée « inversion de la fiscalité immobilière », refonte des dispositifs de soutien à la solvabilité des demandeurs (aides au logement) et (...)
  • Procès de Foix : « Les herbicides sont mal évalués »

    , par Inf’OGM

    Les 17 et 18 août 2017, une vingtaine de Faucheur·se·s volontaires et de paysan·ne·s étaient jugé·e·s par le tribunal de Foix pour avoir rendu impropre à la vente des bidons d'herbicide (Roundup) dans des supermarchés locaux. À l'instar de l'avocat de la défense, le Parquet a aussi demandé à poser une (...)
  • Lancement de la campagne ePrivacy, agissons !

    , par La Quadrature du Net

    Paris, le 25 septembre 2017 — Dans deux semaines, le Parlement européen prendra un vote décisif pour notre vie privée en ligne. Analyse de nos communications (email, SMS, téléphone, usage d'Internet), pistage en ligne et géolocalisation : si nous ne faisons rien, telle est la surveillance que toute (...)
  • Contre l'Etat d'urgence permanent !

    , par CGT

    Les 2 années d'Etat d'urgence nous ont montré combien les militant-es, salarié-es et privé-es d'emploi ont été la cible collatérale du gouvernement, sans pour autant être efficaces en terme de lutte antiterroriste. Les assignations à résidence pendant la COP 21, les manifestations interdites, les (...)
  • Brexit bonanza: Lawyers encouraging corporations to sue UK & EU member states

    , par Corporate Europe Observatory

    Brexit could become a money-making machine for law firms that make millions when corporations sue nation states via trade and investment agreements. Not only are these law firms paving the way for Brexit-related corporate claims against the UK, they are also building up the UK as a gateway for (...)
  • Réforme fiscale : vers un quinquennat des inégalités

    , par Oxfam France

    Réforme fiscale : vers un quinquennat des inégalités 22/09/2017 A l’avant-veille de la présentation du projet de loi de Finances 2018 par le Gouvernement, Oxfam publie une analyse de l’impact des principales réformes fiscales sur les inégalités en France. Le rapport « Réforme fiscale : les pauvres en (...)
+++