Ligue des droits de l’Homme

Tous les êtres humains naissent et demeurent libres et égaux en droits.

http://www.ldh-france.org/

L'actualité

  • Israël, la fuite en avant

    , par Anne Pitteloud (Le Courrier)

    L’apartheid est en train d’être institutionnalisé en Israël. Dans la nuit de mercredi à jeudi, par seulement 62 voix contre 55, son Parlement a voté la loi controversée sur l’Etat-Nation. Elle stipule qu’Israël est un Etat juif avant tout et que «la réalisation du droit à l’autodétermination en Israël est  (...)
  • Les zones grises du faux policier de l'Elysée

    , par Karl Laske, Michaël Hajdenberg (Médiapart)

    Les violences commises par Alexandre Benalla posent la question de la responsabilité de l’Élysée qui a dissimulé au parquet les faits survenus le 1er mai. Ces protections posent aussi la question du statut de ce collaborateur.
  • Autriche : les identitaires en procès

    , par La Horde

    À l’occasion du procès qui vise plusieurs membres des identitaires autrichiens, nos camarades de la Rosa Antifa Wien nous rappellent ce que ce mouvement représente en Autriche, et dans quel contexte, pourtant favorable à l’extrême droite, se déroule ce (...)
  • Le combat féministe d’une ado au Kirghizistan

    , par Fanny Scuderi (Le Courrier)

    C’est à 16 h, quand ses cours terminent, que les journées de Zhanna commencent. Dès que la sonnerie retentit, elle saute dans un bus et arrive une heure et demi plus tard à Bishkek, au local du Bishkek Feminist Initiatives (BFI). De sa démarche calme et assurée, elle passe un portail, longe les  (...)
  • Guerre sociale : le jeu dangereux

    , par L’Humanité

    Macron se flatte d’aligner les « réformes » et rêve d’écraser les syndicats, au mépris de la démocratie sociale et quitte à fragiliser la démocratie politique. L’abus d’autorité du chef de l’état vire à l’inconscience.
  • Joan Ribo : « on peut provoquer des petits séismes dans les consciences »

    , par L’Humanité

    La troisième ville espagnole a donné une leçon à l’Europe en accueillant, le 17 juin, le navire humanitaire « Aquarius ». Face à l’incurie, voire pire, des instances européennes, les élus locaux mouillent la chemise. Joan Ribo, maire de Valence, développe le concept de « ville refuge  (...)
+++