Le Courrier

Le site du quotidien suisse romand associatif et indépendant Le Courrier.

http://www.lecourrier.ch/

L'actualité

  • Le combat féministe d’une ado au Kirghizistan

    , par Fanny Scuderi (Le Courrier)

    C’est à 16 h, quand ses cours terminent, que les journées de Zhanna commencent. Dès que la sonnerie retentit, elle saute dans un bus et arrive une heure et demi plus tard à Bishkek, au local du Bishkek Feminist Initiatives (BFI). De sa démarche calme et assurée, elle passe un portail, longe les  (...)
  • Guerre sociale : le jeu dangereux

    , par L’Humanité

    Macron se flatte d’aligner les « réformes » et rêve d’écraser les syndicats, au mépris de la démocratie sociale et quitte à fragiliser la démocratie politique. L’abus d’autorité du chef de l’état vire à l’inconscience.
  • Joan Ribo : « on peut provoquer des petits séismes dans les consciences »

    , par L’Humanité

    La troisième ville espagnole a donné une leçon à l’Europe en accueillant, le 17 juin, le navire humanitaire « Aquarius ». Face à l’incurie, voire pire, des instances européennes, les élus locaux mouillent la chemise. Joan Ribo, maire de Valence, développe le concept de « ville refuge  (...)
  • Séverine et Fabien, deux sans-abri en quête d’une vie sans squat

    , par Basta !

    Coincés depuis plusieurs mois dans une existence de sans-abri, Séverine et Fabien se démènent pour sortir de la rue. Saisonniers dès qu’ils le peuvent, ils s’accrochent désormais à un futur sans squat. Mais le cercle est vicieux : pas de boulot stable, pas de maison ; pas de maison, pas de boulot (...)
  • « Chez TATI t'as tout ! »... sauf du boulot

    , par La Rotative

    Le magasin Tati de Chambray-lès-Tours n'est pas le seul à fermer : d'autre magasins de la marque sont concernés, et la direction met en œuvre les mêmes méthodes visant à dégoûter les employées. - infos locales / Travail - Syndicalisme
  • Stras Brune

    , par CQFD

    Ils ont pris pied dans la capitale alsacienne depuis décembre, louant un local aux abords du quartier populaire Vauban. L'endroit s'appelle l'Arcadia, est estampillé Bastion social, et propose aux fachos de tous bords des soirées festives et des activités culturelles. Au grand dam des habitants du  (...)
  • Macron à Versailles : « Et en même temps », c'est fini !

    , par Pablo Pillaud-Vivien (Regards)

    Des sondages en berne, une “économie” qui peine à redémarrer, un discours devant le congrès à Versailles sans annonce aucune : rien ne va plus au royaume d'Emmanuel Macron qui a mis fin au « et en même temps ». En ce moment, les astrologues nous disent que la lune est opposition avec Jupiter. C'est  (...)
+++