Événement Incendie de l’usine Lubrizol

Le feu qui a ravagé dans la nuit du 25 au 26 septembre une usine chimique à Rouen a laissé beaucoup de questions sans réponses. Quels sont les produits qui ont brûlé ? Que risquent les habitants ? Les pompiers qui ont éteint l’incendie ? Les agriculteurs alentours ?

  • Lubrizol : la catastrophe n’a pas (encore) eu lieu

    , par Renaud Bécot (Terrestres)

    Ce texte est écrit moins d’une semaine après l’incendie de l’usine Lubrizol de Rouen, survenu le jeudi 26 septembre 2019[1]. Dans ce temps très court, alors que les controverses se poursuivent, plusieurs historiens ont déjà pris la parole pour rappeler que l’événement s’inscrit dans une histoire longue (...)
  • Rouen, Lubrizol : « On veut la vérité ! »

    , par Là-bas si j’y suis

    La maison brûle et nous regardons Chirac. Mais que voulez-vous, c'est la loi de l'audimat : la mort de Chirac s'est mieux vendue que les flammes noires de Rouen. L'énorme incendie de l'usine chimique Lubrizol à Rouen (classée Seveso) s'est déclaré jeudi 26 septembre à 2h40, quelques heures avant le  (...)

Les autres dossiers récents

  • Iran, Irak : La menace Trump sur le Moyen Orient

    L’assassinat du général iranien Soleimani sur ordre du président des États-Unis fait craindre le risque d’une guerre entre les deux pays. Il a aussi des effets sur l’Irak. Le parlement irakien a voté le 5 janvier la fin de la présence des troupes militaires des États-Unis et des autres pays étrangers sur son sol, alors qu’un large mouvement de contestation de la jeunesse irakienne dure depuis octobre, et que l’Iran a aussi connu un soulèvement populaire à travers le pays en novembre.

  • Retraites : la mobilisation continue

    La mobilisation contre le projet de réforme des retraites se poursuit, plus d’un mois après la première journée d’action du 5 décembre. Une nouvelle journée de manifestations est prévue le 9 janvier, la grève continue dans plusieurs secteurs.

  • #NousToutes : lutter contre les violences sexistes et masculines

    Samedi 23 novembre, la mobilisation féministe initiée par le collectif Nous Toutes a rassemblé des dizaines de milliers de personnes à Paris et dans plusieurs villes de France. Deux jours plus tard, le gouvernement a présenté un plan censé lutter contre les violences conjugales, mais sans débloquer les moyens nécessaires. Au moins 117 féminicides ont été commis depuis le début de l’année.

  • Gilets jaunes : un an d’un mouvement inédit

    Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire les 16 et 17 novembre. Douze mois de mobilisations sociales inédites, dans toute la France, et d’une répression policière de plus en plus violente. Les médias indépendants en parlent.

  • Les jeunes face à la pauvreté

    Le geste désespéré d’un étudiant de Lyon, le 8 novembre, qui s’est immolé par le feu devant un bâtiment du Crous, a mis en lumière les conditions de grande précarité dans lesquelles vit une partie des étudiants de France. Un mouvement prend forme autour du message « La précarité tue ».

+++

L'actualité

  • Retraites : pourquoi la bataille n'est pas finie

    , par Là-bas si j’y suis | Plus près des jetables que des notables

    « Nous avons obtenu le retrait de l'âge pivot, une victoire pour la CFDT ! » Voilà comment Laurent Berger, le patron de la CFDT, a salué la prétendue suspension de « l'âge pivot ». Une entourloupe du premier ministre pour gagner du temps et convaincre la CFDT de cesser le mouvement. Deux autres (...)
  • Retraites : opacité, régression, étatisation

    , par Martine Bulard (Le Monde diplomatique)

    Dans l'art de prendre les Français pour des idiots, les syndicalistes pour des courroies de transmission, et les parlementaires pour des pantins, le couple Macron-Philippe est devenu champion. Pour tenter de casser le mouvement social, le premier ministre a annoncé le retrait — très provisoire — (...)
  • Régimes spéciaux : les pionniers des retraites

    , par Alternatives Economiques

    C’est parce que le pouvoir a tardé à mettre sur pied un régime général de retraite que se sont multipliés, dans le secteur public comme dans le privé, des régimes spécifiques.
  • Gréviste à la RATP, Melik a pris une balle de plomb devant son dépôt

    , par Céline Beaury (Le Bondy Blog)

    Dans la nuit de dimanche à lundi, Melik, un conducteur de bus gréviste de la RATP, est blessé par un plomb au niveau de la tempe alors qu’il se trouve avec des collègues devant son dépôt d’Ivry-sur-Seine. Il a porté plainte contre X et une enquête est en cours. Lui et quelques-uns de ses collègues ont (...)
  • Grève contre la réforme des retraites à Lyon : ancrer la lutte

    , par Tim Buisson (Radioparleur)

    44eme jour de grève ce samedi 18 janvier. Le mouvement social le plus long en France depuis Mai 68 perdure. Après le retrait (provisoire) de l’âge pivot annoncé par le Premier Ministre Edouard Philippe le 11 janvier, le mobilisation est moindre mais toujours très active. À Lyon comme ailleurs, les (...)
  • Taha Bouhafs, un journaliste aux rudes rapports avec la police

    , par Arrêt sur images

    Taha Bouhafs a été placé en garde à vue vendredi 17 janvier pour avoir annoncé sur Twitter que le président se trouvait dans la même salle de théâtre que lui. Ce n'est pas la première fois que le jeune journaliste se retrouve en garde à vue. Portrait d'un journaliste aux rapports tendus avec les forces de (...)
  • Comment vont être calculés vos droits au chômage à partir du 1er avril  ?

    , par Cécile Hautefeuille (Rapports de Force)

    Une nouvelle salve de mesures de la réforme de l’assurance chômage va bientôt entrer en vigueur. Cinq mois après les changements liés à l’ouverture des droits, c’est cette fois le mode de calcul des allocations chômage qui va être […] L’article Comment vont être calculés vos droits au chômage à partir du (...)
  • Manifestation des gilets jaunes à Paris le 18 janvier 2020

    , par Antoine Champagne - kitetoa (Reflets.info)

    Ils sont toujours là, l'arbitraire policier aussi Christophe Castaner, Emmanuel Macron, la presse, et même Anne Sinclair avaient enfin vu quelque chose ressemblant vaguement à une sorte de violence illégitime policière. C'était donc fini, RIO obligatoire, cagoule interdite, tout aller rentrer dans (...)
  • Retraites : Europe 1 en tenue de combat

    , par Acrimed

    Tout au long du mois de décembre et au-delà, Europe 1 a sonné la mobilisation générale pour défendre le projet de réforme des retraites du gouvernement, et pour pilonner opposants et grévistes.
  • Le gouvernement refuse d'écouter les citoyens qui veulent la fin des pesticides

    , par Nolwenn Weiler (Basta !)

    Un paysan a-t-il le droit de pulvériser des pesticides à proximité d'une habitation ? Oui. Il peut même s'approcher jusqu'à 5 mètres pour les cultures basses comme les céréales et les légumes, 10 mètres pour les cultures hautes comme la vigne ou les arbres fruitiers, et 20 mètres pour les produits « les  (...)
  • Dossier : Actualité de la grève

    , par Contretemps

    À l’heure du capitalisme mondialisé et de sa crise, les grèves n’ont pas bonne presse. Patrons, gouvernements, journalistes dominants mais aussi certains dirigeants syndicaux ont décrété que ce moyen de lutte serait périmé. Ainsi font-ils tout ce qu'ils peuvent pour empêcher les salarié·e·s d'y recourir (...)
  • Près de Blois, les gaziers durcissent la grève

    , par Jordan Pouille (Médiapart)

    Près de Blois, au premier dépôt de gaz de France, les discrets salariés de Storengy accélèrent leur mouvement contre le projet de réforme des retraites. Depuis lundi, ils bloquent l’accès aux sous-traitants. «On va stimuler les gars avec l’espoir de sortir de ce conflit la tête haute»,  (...)
  • Le nucléaire, bon pour le climat ? Orano poursuivi pour « publicité mensongère »

    , par Émilie Massemin (Reporterre)

    Le réseau Sortir du nucléaire porte plainte contre une campagne publicitaire d'Orano, qui présente l'énergie nucléaire comme une solution contre le changement climatique. Une affirmation fausse destinée à relancer les investissements dans une filière en déclin, dénonce l'association. « Nucléaire : eh (...)
  • Plus de monde en manifestation ce jeudi 16 janvier : les chiffres

    , par Rapports de Force

    Si la journée du mardi 14 janvier a été moins suivie dans les cortèges, on observe un retour des grosses manifestations ce jeudi. Déterminée à obtenir le retrait de la réforme des retraites l’intersyndicale a renouvelé son appel à […] L’article Plus de monde en manifestation ce jeudi 16 janvier : les  (...)
  • CFDT : Un tissu de mensonges

    , par Politis

    L’accord conclu entre le gouvernement et la CFDT ne change pas la teneur de la réforme des retraites et n’altère pas l’unité syndicale contre le projet.
  • Réforme des retraites : des blocages partout - Rapports de Force

    , par Stéphane Ortega (Rapports de Force)

    En plus des deux journées de manifestations interprofessionnelles mardi 14 et jeudi 16 janvier, les actions de blocages se multiplient cette semaine. Celle lancée par la fédération CGT Ports et Docks est la plus importante : 72 h de (...)
  • Grève des avocats : préserver une certaine idée de l’accès au droit

    , par Guillaume Bernard (Rapports de Force)

    Bientôt dix jours de grève reconductible pour les avocats. Depuis le 6 janvier, ils sont entrés dans un conflit historique pour préserver leur régime autonome mais aussi la possibilité pour eux de défendre les plus démunis sans que cela […] L’article Grève des avocats : préserver une certaine idée de (...)
  • Lyon : les « décrocheurs » du portrait de Macron condamnés en appel

    , par Rue89Lyon

    Les « décrocheurs », des militants écologistes, s’étaient introduits en février 2019 dans la mairie du 2e arrondissement de Lyon. Ils avaient décroché le portrait officiel d’Emmanuel Macron. Leur objectif : dénoncer « l’inaction climatique » du gouvernement. Le tribunal de Lyon leur avait donné raison en  (...)
  • Hôpital public : des démissions en chaîne à la face de la ministre

    , par Romane Salahun (Radioparleur)

    Mardi 14 janvier, lors d’une conférence de presse à la Faculté de médecine de la Pitié-Salpêtrière à Paris, 1100 médecins annoncent leur démission de leurs fonctions administratives. Ces chef.fes et responsables de service n’entendent plus assurer leur mission tant que le plan du gouvernement pour sauver  (...)
  • Blanquer, premier de la casse

    , par CQFD

    Numérisation des dossiers de bourse, fonte des fonds sociaux, réforme de l'éducation prioritaire : c'est au bulldozer que le ministre Jean-Michel Blanquer aggrave les inégalités d'accès à l'école pour les familles les plus défavorisées, notamment dans le 9-3. S'il a beaucoup glosé sur le voile, (...)
  • Saima Ashraf : française, voilée et maire d’arrondissement à Londres

    , par Nejma Brahim (Le Bondy Blog)

    Après un mariage arrangé, des violences conjugales et un divorce choisi, Saima Ashraf atterrit à Londres, où elle est élue maire-adjointe de l’arrondissement de Barking & Dagenham avec son foulard. Originaire de Champigny-sur-Marne (94), elle observe de près les polémiques sur le voile en France (...)
  • "Moi, j’ai préféré partir pointer au chômage que participer au démantèlement de l’Etat." Joan, ex-salarié des big four, nous raconte la consultocratie

    , par Frustration

    “Nos Frustrations” est une rubrique créée pour que nos lectrices et lecteurs nous racontent leur cri du coeur du moment, le sentiment d’injustice qui les habite ou ce qu’ils ont Continuer la lecture Cet article “Moi, j’ai préféré partir pointer au chômage que participer au démantèlement de l’Etat.” Joan, (...)
  • Médecins malgré elles

    , par Cyril Pocréaux (Fakir)

    À Montpellier, des mamans se rassemblent, se déguisent et se battent. De suite, chez les bailleurs sociaux, ça rigole moins… Elles ont déboulé comme ça, une douzaine de blouses blanches, stéthoscopes à la main, pour donner des consultations à grand renfort de slogans et pancartes devant le centre de la (...)
  • 14 janvier : en attendant jeudi, les manifs mobilisent moins

    , par Stéphane Ortega (Rapports de Force)

    La seconde séquence de trois journées de mobilisation continue les 14, 15, et 16 janvier s’ouvre par des manifestations – dont nous vous donnons le décompte ville par ville – moins fournies que la semaine dernière. Cependant, le nombre […] L’article 14 janvier : en attendant jeudi, les manifs (...)
  • Tir de LBD à bout portant : le vidéaste raconte

    , par Pierre-Olivier Chaput (Radioparleur)

    Laurent Bigot est l’auteur de la vidéo virale montrant un tir de LBD à bout portant pendant la manifestation parisienne contre le projet de réformes des retraites du 9 janvier. Fin connaisseur du maintien de l’ordre, cet ancien directeur de cabinet de préfet dénonce des actes « contraires à l’éthique  (...)
  • Algérie. Les premiers pas hésitants du nouveau président

    , par Jean-Pierre Sereni (Orient XXI)

    L'analyse des résultats de l'élection présidentielle du 12 décembre 2019 montre un pays divisé, avec une forte opposition dans les grandes villes et dans le « réduit kabyle ». Et le nouvel élu, Abdelmajid Tebboune, pur produit du système, paraît indécis sur les mesures à prendre pour sortir le pays de la (...)
+++

Tous les articles

  • «Green New Deal»: comment transposer les propositions d’AOC en Europe

    , par Romaric Godin (Médiapart)

    Pavlina Tcherneva, une des économistes les plus réputées de la théorie moderne de la monnaie, à l’origine du «Green New Deal» d’AOC, l’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, est venue présenter le 17 janvier ses idées en France, notamment devant Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. Une première (...)
  • Les anti-WEF ont donné de la voix

    , par Roderic Mounir (Le Courrier)

    Environ 400 activistes ont manifesté pacifiquement mardi au centre de Davos contre le Forum économique mondial (WEF). Le rassemblement réunissait des activistes pacifistes, défenseurs du climat et opposants à la globalisation. Une manifestation organisée en milieu d’après-midi par les Jeunes (...)
  • Les Jeunes-Rives font peau neuve

    , par Roderic Mounir (Le Courrier)

    Près de vingt ans après Expo.02, un projet de réaménagement des Jeunes-Rives de Neuchâtel se concrétise. La première étape, qui devrait coûter 16,8 millions de francs, pourrait voir le jour en 2023. Le parking sera démoli dans la foulée. “Ce nouveau projet – très attendu – est désormais mûr et devrait (...)
  • A Grand-Quevilly, le PS espère conserver un bastion historique

    , par Manuel SANSON (Le Poulpe) (Médiapart)

    Cette commune proche de Rouen (Seine-Maritime) est administrée par les socialistes depuis des décennies et fut le fief de Laurent Fabius. Opposition réduite à la portion congrue, accusations de clientélisme, notamment dans l’attribution de logements: enquête sur un (...)
  • A Montpellier, la campagne municipale d’EELV vole en éclats

    , par Benjamin Téoule (Le D'Oc) (Médiapart)

    C’est un tournant inédit dans la campagne. À peine après avoir nommé un nouveau directeur de campagne, Clothilde Ollier a perdu l’investiture de son parti Europe Écologie-Les Verts. Elle avait pourtant été installée par son «binôme» Manu Reynaud. Décryptage de ce psychodrame par notre partenaire Le (...)
  • When did the vulva become obscene?

    , par Christian-Georges Schwentzel, Professeur d'histoire ancienne, Université de Lorraine (The Conversation)

    An ad alluding to the vulva is sparking controversy, but there are few objections to phallic symbols. What explains this difference in treatment?
  • A Davos, Greta Thunberg tance les décideurs

    , par Roderic Mounir (Le Courrier)

    La jeune militante Greta Thunberg a rappelé à l’ordre mardi l’élite économique et politique, rassemblée à Davos. Elle a estimé qu'”en pratique, rien n’a été fait” pour le climat, même après plusieurs mois de mobilisation massive des jeunes dans le monde. Dans le cadre enneigé de la station de ski des Grisons, (...)
  • La liste LREM de Valérie Oppelt ou l’arche de Noé de la politique nantaise

    , par Antony Torzec (Mediacités)

    La candidate LREM à l’élection municipale nantaise, Valérie Oppelt, ne présentera sa liste complète que vendredi, à bord d’un bateau amarré sur la Loire. Mais quelques noms et positions ont d’ores et déjà commencé à fuiter, sans que la tête de liste ne les confirme encore. Et le moins que l’on puisse dire, (...)
  • Retraites: Tous en piste avec les grévistes !

    , par L’Humanité

    Dans l’Humanité du 22 janvier découvrez les messages de : HK, Guillaume Meurice, Gauvain Sers, Cali, Audrey Vernon, Clarika, Yvan Le Bolloc'h, Alex Vizorek, Didier Super, Kohndo, Franck Vandecasteele, Agnès Bihl. Tous seront le 22 janvier, à partir de 19 heures, au Cirque Phénix, sur la Pelouse de (...)
  • Trois manifestations en trois jours contre la réforme des retraites

    , par Buket Bagci (Rue89 Strasbourg)

    L'intersyndicale appelle à de nouvelles mobilisation à Strasbourg contre la réforme des retraites le 22, 23 et 24 janvier. (lire l'article complet : Trois manifestations en trois jours contre la... [Cliquez sur le titre pour lire la suite de (...)
  • Retour de la mal-vie dans le monde du travail

    , par Martine Bulard (Le Monde diplomatique)

    Les maladies et les accidents professionnels repartent à la hausse depuis la fin des années 1990. Passé inaperçu, un accord sur la santé signé en décembre 2000 a consacré la mainmise du patronat sur la santé au travail. / Santé, Travail - 2001/12 Reprise en (...) / Santé, Travail - 2001/12 Reprise en (...)
+++

Actualité des mouvements sociaux

  • Le 1er février, fêtons les 75 ans de l'ordonnance de 1945 !

    , par Syndicat de la magistrature

    Cette année, l'ordonnance du 2 février 1945 fête son 75ème anniversaire. Nous espérons que ce ne sera pas le dernier ! En effet, au printemps 2020, le projet de code de la justice pénale des mineurs censé l'abroger et la remplacer sera examiné par le parlement. Sous couvert d'un rappel formel des (...)
  • Représentants à la Commission d'avancement

    , par Syndicat de la magistrature

    Représentantes pour les sièges attribués au 1er grade : Bénédicte ROBIN, vice-présidente au tribunal de grande instance d'Arras chargée du service du tribunal d'instance d'Arras Christine PEYRACHE, conseillère à la cour d'appel d'Aix-en-Provence Camille SIMON-KOLLER, vice-présidente chargée des (...)
  • Enquêtes publiques suivies par IEB — 22 janvier 2020

    , par Inter-Environnement Bruxelles

    Un pavé dans le piétonnier Bruxelles-Ville : place de Brouckère, rue des Augustins, rue des Hirondelles et rue de Laeken. La SA Debrouckère Development (Immobel) demande un permis mixte pour changer l'affectation des immeubles situés sur la place de Brouckère, 12-30, y intégrer un hôtel de 145 (...)
  • CDD - Chargé·e de mission événementielle

    , par Les Amis de la Terre

    Dans le cadre des 50 ans de la fédération des Amis de la Terre en 2020, nous recrutons un·e chargé·e de mission afin d'organiser plusieurs événements et participer à l'organisation du camp de formation des militant·e·s climat qui se déroule pendant l'été. Le poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 9 (...)
  • Baisse du taux du livret A : une mesure contre les plus modestes

    , par Force Ouvrière

    Au 1er février prochain, la rémunération du livret A va être abaissée bien en deçà de l'inflation, à 0,5% pour atteindre son taux plancher, au lieu de 0,75%, conformément à la recommandation de la Banque de France. - Communiqués / Livret A, Loi ELAN, Caisse des dépôts et (...)
  • Huile de palme : Elisabeth Borne reconnaît les incohérences du Gouvernement

    , par Greenpeace France

    Suite à la publication, le 19 décembre 2019, d’une note des douanes permettant au groupe Total de contourner partiellement la loi excluant les produits à base d’huile de palme de la liste des biocarburants décidée par le Parlement, Élisabeth Borne a convié les ONG environnementales, des parlementaires (...)
  • Prix Pinocchio : Bigard, le roi du bobard ?

    , par Les Amis de la Terre

    Mercredi dernier, les Prix Pinocchio ont fait leur rentrée pour dénoncer le greenwashing des entreprises. Avec cette année un focus spécial sur l'agro-business, trois entreprises sont en lice : Yara, spécialiste des engrais chimiques, Lactalis, le leader des produits laitiers, et Bigard, le géant de (...)
  • Croatian Council Presidency oiled by fossil fuel interests

    , par Corporate Europe Observatory

    Corporate sponsorship of EU Presidencies continues despite Green Deal 21.01.2020 EU institutions It took some perseverance from journalists and civil society but finally the six-month Croatian presidency of the Council of the EU has admitted that like other EU presidencies it too has accepted (...)
  • Riz OGM doré : autorisé à la consommation aux Philippines

    , par Inf’OGM

    On attendait une autorisation à la culture du riz doré censé lutter contre les déficiences en vitamine A au Bangladesh, c'est finalement les Philippines qui l'ont autorisé le 18 décembre 2019, mais juste à la consommation. Situation paradoxale donc, où en tout cinq pays ont approuvé la consommation (...)
  • Rosa Luxembourg et la dette comme instrument de l'impérialisme

    , par CADTM

    Dans son ouvrage intitulé L'Accumulation du Capital , publié en 1913, Rosa Luxembourg a consacré tout un chapitre à la question de l'emprunt international pour montrer comment les grandes puissances capitalistes de l'époque utilisaient les crédits octroyés par leurs banquiers aux pays de la périphérie (...)
  • Entrevue Sud éducation et Sud Recherche EPST avec Frédérique Vidal le 15 Janvier 2020

    , par SuD Education

    SUD éducation et SUD Recherche EPST ont été conviés à une rencontre avec Frédérique Vidal – ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (ESRI) – mercredi 15 janvier à 18h30. Initialement invités « Dans le cadre des négociations sur la réforme des retraites », nous nous (...)
  • Communiqué suite aux menaces du ministre Blanquer

    , par Solidaires

    Les organisations syndicales du Puy de Dôme CGT, FO, Solidaires, FSU et UNEF apportent leur total soutien à l'action des personnels de l'Education Nationale et des lycéens mobilisés à la fois contre la réforme des retraites et contre la mise en œuvre de la réforme du Bac. - Actualités / Solidaires (...)
  • Toute la semaine, des actions partout !

    , par SuD Education

    La grève contre la réforme des retraites se poursuit pour sa septième semaine de mobilisation. De nouveaux secteurs se mobilisent, comme les ports et docks. L'opposition à la réforme des retraites reste majoritaire dans l'opinion, et pour cause : il s'agit d'une baisse programmée des pensions et (...)
  • Permaculture et jardinage permaculturel

    , par Inter-Environnement Bruxelles

    Cycle d'initiation à la ferme d'Uccle. Week-end d'introduction, journées de jardinage, séances d'entretien et de récoltes. - Agenda / agriculture, Environnement
  • Urgence climatique : une feuille de route en décalage avec les objectifs

    , par France Nature Environnement

    Le Gouvernement met en consultation aujourd’hui sa feuille de route nationale pour le climat et la transition énergétique - la Stratégie nationale bas carbone et la Programmation pluriannuelle de l’énergie. Pour les associations membres du Réseau Action Climat, comme France Nature Environnement, les (...)
  • Chôm’actif au cœur de la mobilisation sociale (Clermont-Ferrand)

    , par Mouvement National des Chômeurs et Précaires

    Depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites et même celui des gilets jaunes, l’association du MNCP à Clermont-Ferrand, Chôm’actif, est très mobilisée. Au cours de la manifestation le 16 janvier dernier, elle a pris la parole pour rappeler les difficultés auxquelles sont confrontés les (...)
  • Contre la présence d'armes nucléaires en Belgique

    , par Inter-Environnement Bruxelles

    IEB signe l'appel #nonukes contre la présence d'armes nucléaires en Belgique. Ceci implique le retrait des bombes américaines présentes sur la base militaire de Kleine Brogel et le refus de leur renouvellement. Rappelons que la présence de ces armes sur le sol belge, depuis la guerre froide, est (...)
  • Répondre à la double urgence climatique et sociale

    , par Solidaires

    Tribune commune face à la montée des températures et des inégalités sociales. - Les argumentaires / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Ecologie, Politique économique et sociale
+++