Économie

  • Bolloré et les centres d’appels : une menace et une exécution

    , par Les Jours

    Que se passe-t-il avec le mouvement des conseillers clientèle de Canal+ ? Ceux qui, depuis bientôt trois semaines, protestent contre le plan social qu’inflige la direction du groupe de Vincent Bolloré à ses deux centres d’appels ? Accueillie au début de l’été avec un certain fatalisme par des salariés  (...)
  • En Allemagne, le scandale du diesel bouscule la puissante industrie automobile

    , par Violette Bonnebas (Reporterre)

    Saisie par des organisations environnementales, la justice a sommé les villes allemandes de bannir le diesel de ses rues. Le sujet agite le pays alors que les élections fédérales se déroulent ce dimanche. Berlin (Allemagne), correspondance La Max-Brauer-Allee à Hambourg est l'une des rues les plus  (...)
  • Accord de libre-échange Ceta : les opposants demandent un référendum

    , par Sophie Chapelle (Basta !)

    « Ceta : Ne signez pas un chèque en blanc aux multinationales ! » C'est l'intitulé de la banderole déployée ce matin, 20 septembre, devant le Sénat, par les opposants à l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. Cet accord, voté au Parlement Européen le 15 février dernier, va entrer  (...)
  • Le groupe Bolloré engage une bataille avec le Gabon

    , par Fanny Pigeaud (Médiapart)

    Le groupe Bolloré a déposé une plainte contre le Gabon, à propos de la gestion du terminal à conteneurs du port de Libreville. C’est la première fois, à notre connaissance, que l’industriel français poursuit un État africain.
  • Kenya : Morpho et Safran dans la tourmente électorale

    , par Olivier Petitjean (Observatoire des multinationales)

    La Cour suprême du Kenya a invalidé le 1er septembre les résultats de l'élection présidentielle tenue le 8 août, qui avait vu la victoire du président sortant Uhuru Kenyatta, alléguant une fraude électorale. L'entreprise française de biométrie OT-Morpho, propriété du groupe Safran jusqu'il y a quelques  (...)
  • « L’écart salarial est-ouest dans l’UE est profondément choquant »

    , par Corentin Léotard (Hulala)

    La crise de 2008 a stoppé durant plusieurs années la convergence des salaires entre l'est et l'ouest de l'Union européenne. Et si les salaires repartent à la hausse, dans les pays d’Europe centrale et orientale ils ne représentent encore qu'entre 20% et 40% de ceux de l'ouest. « L’écart salarial  (...)
  • L'usine GM&S enfin reprise, 156 postes sont supprimés

    , par Dan Israel (Médiapart)

    Après neuf mois d'incertitude, le tribunal de commerce a donné son feu vert pour la reprise de l'emblématique sous-traitant automobile de La Souterraine. L'usine est sauvée, mais plus de la moitié des emplois seront supprimés. Malgré les nombreuses démarches du gouvernement, les salariés sont  (...)
  • L'Union européenne finance massivement l'industrie sécuritaire

    , par Jérôme Hourdeaux (Médiapart)

    Deux ONG se sont plongées dans les programmes de recherche financés par l'UE afin de développer de nouveaux outils de surveillance, de fichage ou de collaboration policière entre les États membres. La plupart de ces projets sont noyautés par les grandes industries du secteur qui en tirent des  (...)
  • Quand la fraude organisée des grandes entreprises devient la norme

    , par Alternatives économiques

    Décidément, le dieselgate, cette triche des constructeurs automobiles pour détourner les tests antipollution, n’en finit pas de faire des vagues. L’édition du Spiegel du 22 juillet a ainsi révélé l’existence d’une forme de cartel des constructeurs allemands depuis les années 1990 dans le but de partager (...)
  • Les centres de données - ou datacenters - en 2009

    , par Philippe Rekacewicz (Visionscarto)

    Titre : Les centres de données (datacenters) en 2009 Mots-clés : #Internet #Numérique #Informatique #Datacenters Apparition : - Auteurs : Philippe Rekacewicz Date de création : 2009 Sources : Gateway ; Alcatel ; Telegeography Incorporation, Washington DC ; Telia ; Banque mondiale ; Union  (...)
  • L’assurance chômage pour tous : utopie ou réalité ?

    , par Caroline Diard (The Conversation)

    L'accueil de l'agence Pôle Emploi « Dijon Nord ». Julien Faure/Pôle Emploi/Flickr Mercredi 2 août, le bureau de l’Assemblée nationale a accepté le principe de l’alignement sur le droit commun du régime de retraite spécifique des députés et de leur allocation chômage. Et dans un an, à l’été 2018, le  (...)
  • Sous Macron, Veolia et le lobby de l'eau plus influents que jamais

    , par Olivier Petitjean (Observatoire des multinationales)

    Les élections passent, le lobby de l'eau reste. On a beaucoup épilogué sur le renouvellement de l'Assemblée nationale suite aux derniers scrutins français. En réalité, Veolia et plus largement le lobby français de l'eau y restent plus présents que jamais, avec trois élues anciennes employées de la  (...)
  • Brexit, mondialisation libérale et prix agricoles

    , par Gérard Le Puill (L’Humanité)

    Les Etats généraux de l’alimentation doivent s’ouvrir autour du 20 juillet dans un contexte économique caractérisé par des difficultés croissantes pour les paysans français. Rien n’indique que la question de la revalorisation des prix agricoles sera vraiment prise en compte lors de la première partie de  (...)
  • Le Medef, aux sources de la réforme du code du travail

    , par Site d’information français d’actualités indépendant et participatif en ligne | Mediapart

    Le projet de loi d'habilitation pour réformer par ordonnances le code du travail comporte des mesures emblématiques, directement inspirées par celles que le Medef a longtemps proposées à la négociation avec les partenaires sociaux. Autrefois écartées, elles sont aujourd'hui repêchées par le (...)
  • Amiante : un permis de tuer pour les industriels ?

    , par Politis

    Le 27 juin, le parquet de Paris a mis un terme à l'information judiciaire dans le dossier de l'amiante. La sociologue Annie Thébaud-Mony s'insurge contre le manque de courage face aux multinationales et dénonce une catastrophe sanitaire mondiale pire encore que le scandale du tabac.  (...)
  • Déficits publics, dette, inflation : ces chiffres magiques qui nous gouvernent

    , par Laura Raim (Regards)

    La "règle d'or" et les contraintes chiffrées que l'UE a imposées à ses États-membres pour l''endettement et les dépenses publiques ont été fixées au jugé, sans réel fondement économique. Mais elles ont permis d'imposer une idéologie et des politiques bien réelles… Les intérêts de l'oligarchie ne sont  (...)
  • Start-up. Paradis ou enfer ?

    , par Mélanie Mermoz (L’Humanité)

    Après les miracles de la Silicon Valley, ceux de la French Tech. Les « jeunes pousses » offriraient des univers de travail sans hiérarchie, où toutes les initiatives sont possibles. Derrière les belles promesses, la réalité est bien moins  (...)
  • Dire le travail, pour le faire changer

    , par Site d’information français d’actualités indépendant et participatif en ligne | Mediapart

    Des récits bruts, à la première personne, qui racontent le quotidien d’un ascensoriste ou d’un médecin, d’une fonctionnaire ou d’un ramasseur de pommes. Deux livres rassemblent les témoignages des travailleurs d’aujourd’hui et donnent des pistes pour transformer leur vie et la (...)
  • Les EPR chinois confrontés aux défauts français

    , par Emilie Massemin (Reporterre)

    Les cuves des deux EPR de Taishan, vendus par Areva à la Chine, ont été forgées dans la même usine et à la même période que la cuve de l'EPR de Flamanville. Elles pourraient présenter le même défaut de résistance. De quoi nourrir un coûteux contentieux avec la Chine. L'anomalie de concentration de carbone  (...)
  • Les ex-propriétaires de GM&S se sont enrichis à millions

    , par Site d’information français d’actualités indépendant et participatif en ligne | Mediapart

    Ce vendredi 23 juin, l'entreprise de La Souterraine risque la liquidation. Mais entre 2009 et 2014, le sous-traitant automobile était détenu par Altia Industry. Un juge d'instruction enquête sur les méthodes des trois anciens dirigeants de ce groupe, qui ont multiplié les manières de faire remonter (...)
  • Le Figaro en pince pour les avions de chasse Dassault

    , par Arrêt sur images

    Article - observatoire : Une pleine page dans le Figaro de ce lundi pour vanter les mérites du Rafale et autres avions de combat fabriqués par Dassault. Sans compter une page entière de publicité pour Dassault Aviation ("...
  • Mondialisation du marché du grain et spéculation permanente

    , par Gérard Le Puill (L’Humanité)

    Pour cause de récoltes mondiales supérieures à la demande solvables depuis trois ans, les prix des céréales restent trop bas pour rémunérer les producteurs. Mais, pour les même raisons, les graines à huile, dont le colza, connaissent désormais des prix qui évoluent en dents de scie. Une insécurité de  (...)
  • Et la palme est décernée au business des tournages

    , par Le Ravi

    Paca est la deuxième région d'accueil des tournages et commence à structurer une véritable filière cinéma. Dans laquelle les auteurs et réalisateurs du cru, rarement primés, restent les parents pauvres... Bouillabaisse politique, corruption, mafia. L'image caricaturale de la deuxième ville de France  (...)
  • Par voie judiciaire et syndicale, un front mondial se lève contre Uber

    , par Rachel Knaebel (Equal Times)

    De San Francisco à Tokyo, de Rio de Janeiro à Paris, de Santiago du Chili à Hong Kong, partout où Uber a s'est implanté, les taxis ont répondu par des protestations, voire des actions en justice. C'est que l'application mobile qui met en relation des clients avec des chauffeurs particuliers, parfois  (...)
  • Une agriculture biologique hors-sol c'est du low-cost voulu par Bruxelles

    , par Gérard Le Puill (L’Humanité)

    La manière dont la Commission Européenne prépare ses directives et les changements législatifs qui vont avec est inquiétante pour les peuples européens. Une preuve supplémentaire avec son projet de dévalorisation du cahier des charges de l’agriculture biologique qui doit être soumis aux ministres de  (...)
  • Engie et son barrage de Jirau dans la tourmente du scandale « Lava Jato » au Brésil

    , par Olivier Petitjean (Observatoire des multinationales)

    Depuis des mois, le Brésil vit au rythme des révélations sur la corruption à l'échelle industrielle de ses dirigeants économiques et politiques. Après Dilma Rousseff, destituée brutalement il y a un an, c'est son successeur Michel Temer, lui-même accusé de corruption dans le cadre du scandale « Lava  (...)

En bref

Tous les articles

  • Grève des Opalines de Foucherans : un résumé de la lutte

    , par La rédaction (Factuel.info)

    Grève des Opalines de Foucherans : un résumé de la lutte revue du webMardi 26 septembre 2017 / 117 jours... Accès libreLa rédactionLire la suite de Grève des Opalines de Foucherans : un résumé de la lutte
  • Nuit debout devant l'abattoir

    , par Factuel.info

    Le 26 septembre 2017 à 18h00Nuit debout devant l'abattoir Rassemblement non violent initié par l'association anti-spéciste 269 Life libération animale, dans le cadre d'une action mondiale. Jusqu'à 5 h du matin. Initiatives, citoyennetéBesançon & aggloLieuBesançon, devant l'abattoir SBA, 35 rue (...)
  • Le rôle de la rue dans la Libération...

    , par La rédaction (Factuel.info)

    Le rôle de la rue dans la Libération... revue du webMardi 26 septembre 2017 / L'insurrection a contribué à la victoire contre le nazisme, comme l'expliquait Maurice-Kriegel Valrimont à François Ruffin dans Fakir en 2014... Accès libreLa rédactionLire la suite de Le rôle de la rue dans la (...)
  • Belgique : vers un déremboursement de la circoncision rituelle

    , par Samba Doucouré (SaphirNews.com)

    En Belgique, le comité consultatif de bioéthique s’est penché sur la question de la circoncision rituelle, après l’interpellation d’un médeci... www.saphirnews.com | Journal d'actualité générale et d'information sur l'islam et les musulmans
  • Sujets de colère: deux livres pour reprendre le pouvoir

    , par Lise Wajeman (Médiapart)

    Arno Bertina © Francesca Mantovani/ Gallimard Refuser de n’être que l’objet de la politique ou de l’économie, en imposant de redevenir des sujets : voilà le programme de deux textes de cette rentrée littéraire, Des châteaux qui brûlent d’Arno Bertina, Se défendre. Une philosophie de la violence d’Elsa (...)
  • Paris 2024: les millions s'envolent déjà

    , par Antton Rouget (Médiapart)

    Tony Estanguet, Anne Hidalgo et Guy Drut à Lima le 13 septembre. © Reuters À Lima, le grand oral de Paris 2024 pour l'accueil des Jeux olympiques était présenté sans enjeu. Mais le séjour aura au moins laissé une jolie facture: 1,5 million d'euros. Hôtel cinq étoiles, meilleur restaurant du pays, avion (...)
  • La Hongrie menace de bloquer l’intégration européenne de l’Ukraine

    , par La Rédaction (Hulala)

    Le ministre hongrois des affaires étrangères Péter Szijjártó a réagi ce matin à la ratification de la réforme de l'enseignement par le président ukrainien Petro Porochenko. Budapest reproche à Kiev d'affaiblir les droits linguistiques de la minorité hongroise de Transcarpatie. "Dans tous les forums (...)
  • Les nouveaux esclaves des terres mayas : impact du palmier à huile au Guatemala

    , par Equal Times

    Malgré son apparente propreté et sa beauté exubérante, la lagune est polluée. Pourtant, de cette lagune dépend la vie des 700 habitants de la Coopérative Manos Unidas, une communauté appartenant à la municipalité de Sayaxché, département de Petén, dans le nord du Guatemala. Manos Unidas est devenue le (...)
  • Viol : une enfant de 11 ans peut-elle être consentante ?

    , par La rédaction (Les Nouvelles News)

    Une décision du parquet de Pontoise met en lumière une spécificité française : une atteinte sexuelle sur un enfant n'est pas forcément un viol. Un scandale peut-il faire évoluer la loi ?
  • Sur les barrages, les routiers espèrent entraîner d'autres secteurs dans la lutte

    , par Stéphane Ortega (Basta !)

    Après deux journées de mobilisation interprofessionnelle contre les ordonnances, les 12 et 21 septembre, les transporteurs routiers ont entamé lundi matin un mouvement de grève reconductible accompagné d'actions. Blocages et barrages filtrants ont fleuri sur l'ensemble du territoire. Dans les (...)
  • Soupe à la grimace aux Etats généraux de l’alimentation

    , par Gérard Le Puill (L’Humanité)

    Au fil des semaines, l’inquiétude monte chez syndicalistes paysans qui participent aux réunions thématiques des Etats généraux de l’alimentation. Tout se passe comme si le gouvernement avait déjà décidé de se «se réfugier derrière un constat de positions divergentes » entre les distributeurs et leurs (...)
  • Jonathan Coe lance l’écriture de son roman sur le Brexit

    , par Christophe Deroubaix (L’Humanité)

    L’auteur de Testament à l’anglaise est accueilli en résidence d’écriture à Marseille. Sur les bords de la Méditerranée, il noircit les premières pages de Royaume-Désuni (titre provisoire), dont la sortie est prévue fin 2018.
  • Premier coup de théâtre au parlement

    , par Le Courrier

    La Liberté Journaliste: Thomas Schnee Le parti national-conservateur AfD commence sa vie au Bundestag en se déchirant. Merkel prépare sa coalition Dès le lendemain de l’élection, l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) a commencé à «faire son cirque». Mais pas dans le sens où on l’attendait. «La meilleure (...)
  • Des gages pour les femmes

    , par Le Courrier

    La Liberté Journaliste: Philippe Boeglin Après le vote de dimanche, des compensations pour les rentières sont envisagées Les femmes ne quittent pas le devant de la scène. Un jour après le non à la réforme des retraites Prévoyance vieillesse 2020, la thématique reste brûlante. Faut-il relever l’âge de (...)
  • L'Italie entre rêve et cauchemar européen

    , par Le Ravi

    73 000 nouveaux réfugiés sont arrivés en 2017 dans la péninsule italienne. Face à ce flux permanent, le pays est à la fois champion de l'exploitation des migrants et celui de l'invention de bonnes pratiques pour les accueillir. Je m'appelle Ousmane Diallo, Sénégalais. J'ai échappé aux contrôles de la  (...)
  • Peut-on vivre sans journaux ?

    , par Le Ravi

    La LDH en partenariat avec la FOL organise le jeudi 28 septembre 2018, à partir de 18h00 Projection du film Contre-Pouvoirs de Malek Bensmail Débat avec : Sébastien Boistel, journaliste au Ravi Patrice Maggio, directeur adjoint de Nice Matin Jacqueline Reynier, Observatoire de la liberté de (...)
  • La menace du mercure

    , par Le Courrier

    La Liberté Journaliste: Thierry Jacolet Genève accueille la première conférence mondiale pour réduire les risques liés à ce métal toxique Plus de 1300 congressistes inscrits, 154 pays représentés, 83 ministres et 67 ONG de la partie: depuis dimanche et jusqu’à vendredi, Genève est la capitale mondiale (...)
  • Economies d'énergie : l'Europe lève le pied

    , par Reporterre

    La politique de l'Union européenne pour réduire le gaspillage énergétique a eu des effets bénéfiques. Mais au lieu de poursuivre sur cette lancée, les ambitions sont dorénavant très à la baisse, comme le prouvent la directive sur l'efficacité énergétique et la mise en place du nouvel étiquetage des (...)
  • Liberté

    , par Le Courrier

    Journaliste: Dédé-la-Science Les textes «sacrés» des grandes religions datent d’époques et de pays où les droits humains n’étaient pas plus à l’ordre du jour que les libertés individuelles. Couper des têtes, des mains ou des pieds, crucifier, pendre, lapider, brûler ou enterrer vivant était courant. (...)
  • Une économie de réconciliation de l'homme et des écosystèmes

    , par Reporterre

    Présentation du livre par son éditeur : Cet ouvrage présente une analyse innovante des nouveaux modes de production et d'organisation économique ayant émergé ces cinquante dernières années et montre qu'ils forment une seule et même économie, apparue de façon cohérente et non concertée dans le monde. (...)
  • Contre les post-vérités: la bibliothèque publique!

    , par Le Courrier

    Journaliste: François de Bernard La Bibliothèque publique de New York, à laquelle le cinéaste Frederick Wiseman a consacré un documentaire – Ex Libris, en compétition officielle à la Mostra de Venise 2017 –, est une institution culturelle d’exception. Retour sur ce lieu hors du commun où la culture est (...)
  • Au nom de la loi antiterroriste, la police a censuré deux médias libres

    , par Reporterre

    Pour avoir publié le communiqué revendiquant l'incendie d'un garage de la gendarmerie, deux sites du réseau Indymedia ont reçu des injonctions policières leur sommant de le retirer sous peine de suspension. Les médias signataires de cette tribune estiment que l'utilisation des lois antiterroristes (...)
+++

Actualité des mouvements sociaux

  • Des nouvelles terres pour de nouveaux projets

    , par ZAD/Notre-Dame-des-Landes

    Manifestation, Chantiers, Balades, Discussions, Fête Samedi 21 octobre - RDV fourche en main à 10h sur la ZAD Le 21 octobre, nous vous invitons à une mobilisation pour continuer à poser les bases d'un avenir sans aéroport, à travers une nouvelle étape dans la mise en partage de terres sur la ZAD. A (...)
  • Infos du 26 septembre au 2 octobre 2017

    , par ZAD/Notre-Dame-des-Landes

    Merci de nous signaler toute information sur d'éventuelles présences de flics ou d'engins de travaux autour de la ZAD au numéro d'urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance. Les infos d'urgence qui tournent sur les réseaux (...)
  • Vivre sur la zad à tout âge

    , par ZAD/Notre-Dame-des-Landes

    INVITATION A DISCUTER « COMMENT VIVRE A TOUS AGES SUR LA ZAD » CR réunion du 8 septembre 2017 à Bellevue Il y a quelques mois, on discutait de ce qu'on pouvait faire pour montrer qu'on était déterminé à continuer à habiter et lutter sur la ZAD et que si jamais il n'y avait finalement pas d'aéroport, on (...)
  • Sans titre

    , par ALDEAH.ORG | Alternatives au Développement Extractiviste et Anthropocentré

    Bonjour, HORS SUJET, QUOIQUE !: Sur le site novethic.fr, en date du 25 septembre 2017: "La faim dans le monde repart à la hausse à cause du changement climatique" : http://www.novethic.fr/empreinte-terre/climat/isr-rse/comment-le-climat-contribue-a-la-hausse-de-la-faim-dans-le-monde-144835.html (...)
  • Banks and civil society outline sustainable finance reforms

    , par Finance Watch

    New report “New pathways: Building blocks for a sustainable finance future for Europe” Brussels, 25 September 2017- Finance Watch, together with GABV and Mission 2020, today published a white paper on financial sector reforms that could help deliver a sustainable finance transformation in (...)
  • Banks and civil society outline sustainable finance reforms

    , par Finance Watch

    New report “New pathways: Building blocks for a sustainable finance future for Europe” Brussels, 25 September 2017- Finance Watch, together with GABV and Mission 2020, today published a white paper on financial sector reforms that could help deliver a sustainable finance transformation in (...)
  • Ministère de l'Intérieur contre Indymedia : une censure absurde et choquante

    , par La Quadrature du Net

    Paris, le 25 septembre 2017 — Jeudi dernier, le ministère de l'Intérieur a enjoint les sites participatifs Indymedia Nantes et Indymedia Grenoble de procéder au retrait d'un communiqué anonyme revendiquant l'incendie d'un hangar de gendarmerie à Grenoble. D'après le ministère, une telle publication (...)
  • #Glyphosate : demain, j’arrête ?

    , par Agir pour l’Environnement

    http://www.agirpourlenvironnement.org/sites/default/files/communiques_presses/170925%20Commpresse_Glyphosate.pdf Dans un jeu de rôle savamment orchestré, une poigné d’agriculTueurs de la FNSEA a exigé le report de l’interdiction du glyphosate, sitôt suivi par un communiqué du premier ministre, (...)
  • En un clic, soutenez une plateforme de signalement des atteintes à l'environnement

    , par France Nature Environnement

    Votez pour le projet Sentinelles de la nature sur le site 1 % pour la planète. L'objectif des sentinelles ? Développer une plateforme en ligne permettant à chacun de signaler les atteintes à l’environnement et trouver les moyens de les résorber. Après le succès de la plateforme développée par la (...)
  • En un clic, faites naitre une plateforme de signalement des atteintes à l'environnement

    , par France Nature Environnement

    Votez pour le projet Sentinelles de la nature sur le site 1 % pour la planète. L'objectif des Sentinelles ? Développer une plateforme en ligne permettant à chacun de signaler les atteintes à l’environnement et trouver les moyens de les résorber. Après le succès de la plateforme développée par la (...)
  • Annonces logement : stratégie et coups bas…

    , par Force Ouvrière

    Le ministère de la cohésion des territoires a dévoilé le 20 septembre sa stratégie pour le logement : choc de l'offre soutenue par une réforme structurelle baptisée « inversion de la fiscalité immobilière », refonte des dispositifs de soutien à la solvabilité des demandeurs (aides au logement) et (...)
  • Procès de Foix : « Les herbicides sont mal évalués »

    , par Inf’OGM

    Les 17 et 18 août 2017, une vingtaine de Faucheur·se·s volontaires et de paysan·ne·s étaient jugé·e·s par le tribunal de Foix pour avoir rendu impropre à la vente des bidons d'herbicide (Roundup) dans des supermarchés locaux. À l'instar de l'avocat de la défense, le Parquet a aussi demandé à poser une (...)
  • Lancement de la campagne ePrivacy, agissons !

    , par La Quadrature du Net

    Paris, le 25 septembre 2017 — Dans deux semaines, le Parlement européen prendra un vote décisif pour notre vie privée en ligne. Analyse de nos communications (email, SMS, téléphone, usage d'Internet), pistage en ligne et géolocalisation : si nous ne faisons rien, telle est la surveillance que toute (...)
  • Contre l'Etat d'urgence permanent !

    , par CGT

    Les 2 années d'Etat d'urgence nous ont montré combien les militant-es, salarié-es et privé-es d'emploi ont été la cible collatérale du gouvernement, sans pour autant être efficaces en terme de lutte antiterroriste. Les assignations à résidence pendant la COP 21, les manifestations interdites, les (...)
  • Brexit bonanza: Lawyers encouraging corporations to sue UK & EU member states

    , par Corporate Europe Observatory

    Brexit could become a money-making machine for law firms that make millions when corporations sue nation states via trade and investment agreements. Not only are these law firms paving the way for Brexit-related corporate claims against the UK, they are also building up the UK as a gateway for (...)
  • Réforme fiscale : vers un quinquennat des inégalités

    , par Oxfam France

    Réforme fiscale : vers un quinquennat des inégalités 22/09/2017 A l’avant-veille de la présentation du projet de loi de Finances 2018 par le Gouvernement, Oxfam publie une analyse de l’impact des principales réformes fiscales sur les inégalités en France. Le rapport « Réforme fiscale : les pauvres en (...)
+++