Binge Audio – Le réseau de podcasts nouvelle génération

Le réseau de podcasts nouvelle génération

https://binge.audio/

L'actualité

  • Près de 60 morts dans le naufrage d’un canot au large de la Mauritanie

    , par InfoMigrants: reliable and verified news for migrants - InfoMigrants

    Cinquante huit personnes, majoritairement originaires de Gambie, ont péri après le naufrage de leur embarcation survenu mardi 4 décembre au large de la Mauritanie. Quatre-vingt trois migrants ont survécu en rejoignant à la nage les côtes (...)
  • Valeurs Actuelles contre Sleeping Giants

    , par Arrêt sur images

    Le collectif Sleeping Giants, qui combat l'extrême droite en persuadant les annonceurs de ne plus placer de publicités sur les émissions ou les médias jugés haineux, cible ces derniers jours Valeurs Actuelles. L'hebdo répond, vertement, avec sa propre campagne sur le web. (...)
  • Facebook, mon fil d’actu, ma bataille

    , par Géraldine Delacroix (Médiapart)

    Face à la multiplication des attaques contre la liberté d’expression et la liberté d’être informé, menées en France par le réseau social, Mediapart a cherché à savoir comment s’en prémunir. Résultat: c’est compliqué.
  • Face aux procès, Assa Traoré n’est pas seule

    , par Céline Beaury (Le Bondy Blog)

    Devenue une figure du militantisme des quartiers populaires, Assa Traoré jouit désormais d'un soutien international. Ce mardi soir, une campagne de soutien à la grande soeur d'Adama Traoré était organisée à Paris. Artistes, politiques, écrivains, sportifs, militants... Ils étaient nombreux à avoir fait  (...)
  • Radio France: Sibyle Veil en guerre contre le service public

    , par Laurent Mauduit (Médiapart)

    Proche d’Emmanuel Macron, Sibyle Veil cherche à imposer un plan de suppression de 299 emplois à Radio France, qui caracole en tête des audiences. La PDG récolte en retour une grève massive. Mediapart publie les notes de la direction qui indignent tous les  (...)
  • L'ordre règne en Bolivie

    , par L’Humanité

    Après la démission forcée d’Evo Morales, des élections se tiendront le 20 mars prochain dans le pays andin. Le temps pour le gouvernement « de facto », issu du coup d’État, de s’installer. Par Maïté Pinero ex-correspondante de l’Humanité à  (...)
  • Terminus pour le monopole de la SNCF

    , par Alternatives Economiques

    Ce mardi, pour la première fois depuis 82 ans, la SNCF n’est plus en situation de quasi-monopole sur le train français… Mais cela ne va pas changer grand-chose dans l’immédiat. Explications.
  • Etats généraux de l'éducation : à Stains, le cri du coeur des mamans déter

    , par Anne-Cécile Demulsant (Le Bondy Blog)

    La ville de Stains a accueilli vendredi et samedi la troisième édition des Etats généraux de l'éducation. L'occasion pour des collectifs d'habitants, composés essentiellement de mamans, de dénoncer les inégalités dont étaient victimes leurs enfants. (...)
  • Au Mexique, un an après son élection, López Obrador entre dans le dur

    , par marie hibon (Médiapart)

    Le président de gauche Andrés Manuel López Obrador achève sa première année à la tête du Mexique. Corruption, violence, inégalités: il a promis de transformer le pays de fond en comble. Il mène une politique sociale populaire, mais sa difficulté à venir à bout de la violence endémique des cartels de la  (...)
  • L'antisionisme est une opinion, pas un délit

    , par Loïc Le Clerc (Regards)

    En février 2019, Emmanuel Macron affirmait au dîner du Crif que « l'antisionisme est une des formes modernes de l'antisémitisme ». Un message bien reçu par sa majorité. Ce mardi 3 décembre, les députés examinent une proposition de résolution visant à assimiler antisionisme et antisémitisme. (...)
  • Némésis, le groupuscule d’extrême-droite qui se dit féministe

    , par Rémi Yang (StreetPress)

    Elles sont une poignée de militantes, issues de l’extrême droite étudiante. Elles se sont rencontrées sur un chat et se revendiquent féministes. Ensemble, elles ont créé le collectif Némésis qui a fait une apparition à la marche NousToutes.Enquête
  • Crise climatique : quels sont les enjeux de la COP25 ?

    , par Alexandre-Reza Kokabi (Reporterre)

    La 25e Conférence des parties (COP25) débute ce lundi 2 décembre à Madrid, en Espagne. Elle amorce une année charnière pour la relève des ambitions des États dans la lutte contre le changement climatique. Reporterre vous présente les enjeux de ce sommet international. 1. La COP25 amorcera-t-elle une  (...)
  • Le Chili, terrain d’expérimentation pour les armes israéliennes

    , par Ramona Wadi (Orient XXI)

    Les gouvernements chiliens de droite comme de gauche n'ont pas renoncé à l'héritage militaire et judiciaire de la dictature d'Augusto Pinochet (1973-1990). Israël contribue à leur lutte contre les populations autochtones mapuches en leur fournissant armements et formations. La criminalisation de la (...)
  • Nouvelles zapatistes : « Notre lutte est pour la vie » (2)

    , par Julia Arnaud (Ballast)

    L’été dernier, le mouvement zapatiste annonçait sa (ré)apparition, contre les mégaprojets du nouveau gouvernement mexicain, et conviait à la mise en place d’un Réseau international de résistance et de rébellion. Depuis, les travaux d’agrandissement des territoires rebelles ont commencé et quatre rencontres (...)
  • Violences policières, démocratie en danger

    , par YouTube

    Pour cette 5e édition de Mauvaise Presse, nous avons décidé de parler des violences policières et du recul de la démocratie. . Nous recevons pour cela, Pierr...
  • L’Espagne prépare à marche forcée la COP25 sur le climat

    , par Reporterre

    Madrid (Espagne), correspondance L'Espagne, décidément, s'est dotée d'une nouvelle spécialité : lieu de secours des évènements que les sièges latino-américains ne peuvent plus organiser. En décembre 2018, ce fut la finale de la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des Champions de (...)
  • "Sauve ton paysan", maintenir le modèle productiviste ... ou pas

    , par Lisa François (Radioparleur)

    « Sauve ton paysan », c’était le slogan de mercredi 27 novembre. Les syndicats agricoles FNSEA et Jeunes Agriculteurs appelaient à manifester à Paris. Des centaines de tracteurs ont occupé le périphérique parisien. Trois cent agriculteurs et agricultrices étaient aussi présent·e·s sur les Champs-Élysées (...)
  • Dans l'éducation nationale, silence on meurt

    , par CQFD

    Le suicide de la directrice d'école Christine Renon a été un triste révélateur des conditions de travail difficiles des enseignants. Mais leur hiérarchie botte en touche. Le week-end des 21 et 22 septembre, Christine Renon, 58 ans, enseignante chevronnée et directrice de l'école maternelle Méhul à (...)
  • Des Etats généraux de l’éducation pour sauver l'école des quartiers populaires

    , par Faïza Zerouala (Médiapart)

    Plusieurs collectifs de parents étaient réunis à l’occasion des troisièmes États généraux de l’éducation dans les quartiers populaires le samedi 30 novembre à Stains. Ces mères de famille dénoncent les inégalités subies dans les quartiers populaires en matière d’éducation et entendent faire changer les choses  (...)
  • « Comment on fait pour aider cette génération qui s’entretue ? »

    , par Sarah Belhadi (Le Bondy Blog)

    Samedi 30 novembre à Saint-Ouen, un demi-millier de personnes ont marché pour rendre hommage à Djadjé Traoré, ce jeune homme de Saint-Ouen mort poignardé il y a quelques jours. Assa Traoré, figure des quartiers populaires et cousine du défunt, était présente. Reportage. The post « Comment on fait pour  (...)
+++