Association Pour l’Emploi, l’Information, et la Solidarité des chômeurs et travailleurs précaires

Association Pour l’Emploi, l’Information, et la Solidarité des chômeurs et travailleurs précaires

http://www.apeis.org/

L'actualité

  • Marche blanche pour Sabri, entre calme et colère

    , par Sarah Belhadi (Radioparleur)

    Le soleil de plomb n’a pas réchauffé les cœurs. Jeudi 21 mai à Argenteuil, une marche blanche a rendu hommage à Sabri Chouhbi. L’accident qui a tué le jeune homme soulève beaucoup de questions, notamment sur la responsabilité présumée d’une voiture de police banalisée. Les marcheurs et marcheuses étaient (...)
  • Algérie : La vengeance du « système »

    , par Politis

    Depuis le début de l’épidémie, malgré l’interruption des manifestations du Hirak le vendredi, les autorités accentuent les contrôles et les arrestations de journalistes, militants et facebookers.
  • Licenciements, où en est-on ?

    , par Guillaume Bernard (Rapports de Force)

    Grosse boîtes sous les feux médiatiques ou petites entreprises s’écroulant en silence, la crise sanitaire provoquera sans nul doute une explosion des faillites et des licenciements. Si celles-ci sont pour l’instant retardées par le dispositif de chômage partiel, la […] L’article Licenciements, où en  (...)
  • Égouts contaminés : les égoutiers en grève pour leur santé (et la nôtre !)

    , par Là-bas si j’y suis | Plus près des jetables que des notables

    C'est déjà un métier à risques, mais en plus une forte concentration de coronavirus « potentiellement infectieuse » a été détectée. Les égoutiers de la ville de Paris sont en grève pour réclamer une protection efficace et des analyses (...)
  • Sahara occidental : les raisons d’un exil

    , par Nicolas Marvey (CQFD)

    Occupé par le Maroc depuis 1975, le Sahara occidental est, selon l'ONU, le dernier territoire à décoloniser en Afrique. Pour imposer sa souveraineté contestée, le royaume use de la stratégie du fait accompli en militarisant et en peuplant la zone, tout en exploitant illégalement les ressources (...)
  • La chute du «roi de Syrie»

    , par Jean-Pierre Perrin (Médiapart)

    Bachar al-Assad a fait tomber son cousin Rami Makhlouf, la plus grosse fortune du pays et son principal financier. Celui-ci a contre-attaqué en publiant trois vidéos. Ce lavage public du linge sale familial stupéfie la Syrie.
+++